Parce que chaque cas est unique...

Création logiciel sur mesure pour entreprises

Pourquoi des PME et grands groupes utilisent le Progiciel K pour leur besoins spécifiques ? . Découvrir

"Votre métier, notre savoir faire avec un atout supplémentaire".

Avec nous

Voyagez dans notre histoire

1990 : Création de l'entreprise

Création de la société INTELSOFT spécialisée dans le développement sur mesure (Clipper, MS Access, C++). Nos premières réalisations sont pour EBP Informatique (EBP Paye+, EBP Association, EBP Kiné), BNP, Havas, Dassault Aviation, Microsoft ...

1994 : SAV Concept

Intelsoft devient éditeur du logiciel de GMAO SAV Concept. Avec plus de 150 TPE et PME équipées, notre expérience dans le métier de la maintenance est désormais actée.

2000 : Intelsoft devient K-ALL

K-ALL propose aux grands comptes la réalisation de leur logiciel de maintenance sur mesure pour répondre à leur contraintes techniques et organisationnelles : plus de 200 agences FORCLUM et Numéricable sont équipées.

2006 : Progiciel K

Pour mener à bien le projet de gestion de l'éclairage public d'EIFFAGE, le Progiciel K est créé, un logiciel full web performant intégrant son propre SIG mais également de la mobilité en mode déconnecté, un accès aux communes clientes et une étanchéité Multi-filiales...

2008 : Certifications

Votre logiciel sur mesure sera aux normes HTML, CSS, Javascript et passe les certifications [Windows Serveur] [Dotnet] [Sql Serveur]. Plus puissant, plus rapide, plus réactif, il devient un atelier de génie logiciel et permet 95% de réutilisabilité pour être fiable dès la livraison.

2012 : Maturité

Toujours plus adapaté aux multi-établissements/multisites, le Progiciel K est adopté par Renault trucks (230 concessionnaires), le groupement des mousquetaires (40 bases logistique).

2014 : CDCAO

Le projet CDCAO est lancé (Cahier Des Charges Assisté par Ordinateur). Il permet à chaque entreprise de créer gratuitement son expression de besoins logiciel via un questionnaire interactif sur des domaines variés : ERP, LOGISTIQUE, GMAO, GED, CRM, Gestion Commerciale, Stock, SAV, Commande, Planning, GRH, SIG, WMS, DICT, eCommerce, Financements, Audit, Normes, Paye …

..2021 : toujours une longueur d'avance

Le Progiciel K adopte uniquement les normes et outils les plus stables de l'IT tels que dotnet, html5, css3, bootstrap, sql server, font-awesome, jquery
Votre logiciel est ainsi web-friendly et fonctionne sous tablettes, smartphones, postes de travail windows ou mac.

2023 : GIE FEDERTEC

Affilié au GIE FEDERTEC, nous rassemblons la force de frappe et les expertises d’ESN spécialisées dans le conseil, l’ingénierie des applications et des infrastructures. Bénéficiez ainsi d’une couverture de prestations plus large pour accompagner vos projets ambitieux.
4500 consultants / 410m€ de CA.

Questions fréquentes

Pourquoi choisir un développement logiciel spécifique ?

Un logiciel spécifique répond à un besoin spécifique qui n'a donc pas son équivalent sur le marché des logiciels du commerce.
Lorsque vous n'avez pas les moyens internes (disponibilités & compétences) pour le réaliser, vous faites appel à un expert qui devra prendre en charge la totalité du cycle de cette prestation.
Ce sont généralement les contraintes internes (définis par la MOA) qui déterminent ce choix.
NB : Un logiciel personnalisé est fondé sur un socle qui ne peut être remis en cause, son prix est également très inférieur : ce n'est donc pas un logiciel spécifique.

Pourquoi un logiciel sur mesure avec le Progiciel K ?

K-all, expert en développement de logiciel sur mesure, a fait le choix de créer son propre AGL en 2006 sous le nom Progiciel K.
Chaque logiciel spécifique que nous produisons est unique mais géré par un noyau commun puissant et fiable.
Nos clients bénéficient ainsi des évolutions techniques, technologiques et fonctionnelles sans surcoût et sans remise en cause de leur existant.
De plus, nos logiciels sont évolutifs pour s'adapter aux nouveaux besoins, aux aléas du marché, aux nouvelles stratégies...

Comment réalise t-on un logiciel sur mesure ?

Il existe trois méthodes principales pour créer un logiciel sur mesure : Le choix de votre prestataire revient donc à faire le choix de l'une de ces méthodes.

Quel est le prix d'un logiciel sur mesure ?

Le tarif d'un logiciel sur mesure est effectué à partir des eléments suivants : Le prestaire pourra vous proposer deux modes de tarification principaux : l'achat et la location mensuelle mais aussi en fonction du nombre d'utilisateurs.

Doit-on utiliser un logiciel libre pour son logiciel sur mesure ?

Un logiciel libre n'est pas une garantie en soi que logiciel coûte moins cher (sauf pour le prestataire).
Un logiciel libre est très peu modelable pour rester compatible avec ses nouvelles versions que le prestataire va rendre à termes obligatoires.
Un logiciel libre ne devrait jamais être une clause nécessaire et obligatoire sauf pour un demandeur très aguerri au logiciel concerné.
Un logiciel libre proposé par un prestataire nécessite qu'il s'engage sur la perennité du produit mais aussi de son éditeur.
Un logiciel libre n'est pas un logiciel sur mesure mais un logiciel plus ou moins paramétrable.
Un logiciel libre est un moyen pour l'éditeur de créer une communauté de prestataires oeuvrant pour et avec lui.

Un ERP sur mesure est-il justifié ?

Il est factuel qu'il existe de nombreuses offres sur le marché des ERP, du CRM, de la GMAO, des SIRH et autres.
Ces logiciels sont etudiés pour convenir aux plus nombreux. Alors que se passe t-il lorsque l'entreprise souhaite aller plus loin, plus vite, plus facilement que les autres ?
Elle investit dans du personnel, des machines outils, des locaux (...) mais également dans un outil informatique plus performant.
Dotée de son expérience, l'entreprise cherche alors un ERP propre à son organisation, son modèle économique, ses particularités, ses contraintes...
C'est à ce moment que le choix doit être fait : continuer avec des outils pensés par d'autres ou avoir son ERP sur mesure.
Généralement le service comptable souhaite garder son logiciel (la RH aussi) mais pourquoi continuer à faire des fichiers excels à coté de son ERP, à s'envoyer des emails en interne, à utiliser des mémos alors que l'on peut concentrer tout dans un même outil avec une gestion adéquate des droits des utilisateurs ? L'habitude, la facilité, le manque de remise en question sont les freins à une meilleure gestion informatique : un développement sur mesure offre la possibilité de réunir dans un même logiciel l'ensemble des besoins souhaités pour son ERP, de fluidifier le travail, les échanges et l'harmonie au sein de l'entreprise.

Pourquoi tous les logiciels réalisés sur mesure nécessitent un contrat de maintenance ?

Tout d'abord parce qu'un logiciel est rarement parfait et peut donc présenter des bugs des mois après sa mise en oeuvre, ensuite, il peut dépendre des évolutions de l'environnement de production (système d'exploitation, logiciel tiers, etc),
mais aussi parce qu'il permet de fonder une relation durable avec le prestataire.
Le prix de ce contrat est majoritairement fixé autour de 15% du montant initial et peut être indexé (indice Syntec par exemple).